Que devrait surveiller le conseiller en 2016? Nous explorons les prévisions de multiples experts et tentons de les déchiffrer pour vous.
26 janvier 2016Que devrait surveiller le conseiller en 2016? Nous explorons les prévisions de multiples experts et tentons de les déchiffrer pour vous.
26 janvier 2016Le prix du baril de pétrole ne pourra pas rester aussi bas toute l'année, selon Jacques Maurice, administrateur et conseiller principal en gestion de patrimoine chez ScotiaMcLeod, qui prévoit d'ailleurs son retour entre 40 et 45 $ en 2016.
Les marchés connaissent, un peu partout dans le monde, des baisses importantes depuis le dernier mois, est-ce que c'est le signe d'une mauvaise année à venir en bourse?
PERSPECTIVES 2016 – L'amélioration du commerce international et l'augmentation modérée de la consommation des ménages seront les principaux moteurs de croissance de l'économie québécoise en 2016, estime l'équipe Recherche économique et stratégique de Valeurs Mobilières Banque Laurentienne (VMBL).
FI TV - Alors que les travailleurs quittent l'Alberta où le marché immobilier risque donc de connaître certaines difficultés, ils migrent vers la Colombie-Britannique, l'Ontario et le Québec où les ventes de maison vont probablement augmenter, selon Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint à la Banque Laurentienne.
PERSPECTIVES 2016 – Quarante-huit pour cent des chefs de la direction des sociétés de courtage canadiennes pensent que la consolidation de poursuivra en 2016, due à une hausse croissante des frais d’exploitation.
FI TV - Il y aura vraisemblablement une divergence entre les choix de la Réserve fédérale et ceux de la Banque du Canada en 2016, selon Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint à la Banque Laurentienne.
PERSPECTIVES 2016 - Les économistes de Desjardins s'attendent à ce que l'économie du Québec connaisse une timide accélération et ce, autant en 2016 qu'en 2017.
PERSPECTIVES 2016 - Le surendettement des ménages représente le risque le plus important des 12 prochains mois pour l'économie canadienne, indique la firme Investissements Russell.
PERSPECTIVES 2016 - Est-ce un avant-goût de ce que nous réserve l'année 2016 ?
PERSPECTIVES 2016 - Le taureau débute l'année 2016 contusionné, ce qui ne l’empêchera vraisemblablement pas de célébrer son septième anniversaire au mois de mars, mais il n'est pas acquis que ce marché haussier saura perdurer tout au long de l’année 2016, indique la firme spécialisée en analyse technique, Phases and Cycles.